Se rendre au contenu

NUMEE ASBL

NUMEE ASBL souhaite renforcer la maturité numérique des organisations de l'économie sociale et des ASBL à profit social, en vue de soutenir leur inclusion. Pour cela, nous proposons un accompagnement et des services répondant aux besoins de nos bénéficiaires.

L'accompagnement se compose, d'abord, de notre conseil et d'une aide à la décision. Vous avez un projet informatique en particulier et cherchez la bonne approche ? Nous vous écoutons et pouvons directement vous orienter. Vous bénéficiez alors de notre accompagnement à l'année, via le paiement d'une cotisation. 

Plus d'informations : https://www.numee.org/s-abonner

Besoin de plus d'aide que ce que comprend notre accompagnement ? Nous vous orientons aussi vers nos services : audit, stratégie de communication, support technique, formation, besoin de matériel informatique

Plus d'informations : https://www.numee.org/services

L'équipe de NUMEE est portée par Antonio et Chanel.

Antonio est un entrepreneur social engagé dans la transformation numérique du secteur non-marchand en Belgique depuis plus de 20 ans. Passionné par l’innovation sociale, il met en œuvre des projets concrets pour rendre le numérique accessible et utile à tous, alliant expertise technique, conseil stratégique et accompagnement humain afin de renforcer l’impact des organisations à finalité sociale. Membre d’un vaste réseau professionnel, il promeut un numérique éthique et inclusif en connectant les entreprises et les organisations de la société civile pour qu’elles utilisent la meilleure technologie au service du changement social.

Chanel est convaincue que la technologie peut alléger le quotidien. Mais bon, après quelques années d’expérience sur le terrain, elle se rend compte que certaines organisations ne l’utilisent pas de façon optimale, voire pas du tout... Alors, via NUMEE ASBL, elle accompagne ces organisations, surtout de l’économie sociale, à se poser les grosses questions, revoir peut-être tous leurs processus s’il le faut et décider ensemble si un système complexe, très coûteux, est vraiment nécessaire. 

Elle s’intéresse aussi à la blockchain, les crêpes, la robotique, les oiseaux, entre autres.

Tous deux collègues 5 ans auparavant, nous avons décidé de lancer NUMEE en 2025 pour soutenir davantage d'organisations de l'économie sociale sur le volet de leur maturité numérique, tout en s'ouvrant à plus de synergies avec d'autres acteurs tels que Le Guichet du Numérique.


Antonio Tiani

Numee asbl

Chanel Genova

Numee asbl